Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etrange papillonnage littéraire
6 novembre 2011

Magnifique leçon d’humanité

En face d’une personne handicapée (un peu comme en face de tout le monde), réagir de la manière adaptée est toujours difficile. Parce que ça dépend de chacun, et aussi parce que ne pas tomber dans le « trop de compassion » est parfois difficile. Par contre, réussir à faire un film sur un sévère handicap sans tomber dans le pathos est, j’ai envie de dire, quasiment un miracle. C’est pourtant le pari réussi d’Eric Toledano et Olivier Nakache.


Bande Annonce HD Intouchables

L’histoire, tirée d’une histoire vraie, paraît pourtant remplie de clichés : un millionnaire, tétraplégique depuis un accident de parachute, fait appel à un RMIste des banlieues pour l’aider au quotidien. Si ce court synopsis paraît des plus « bateaux », le film réussit à  rester sur cette fine corde entre oser rire de (presque) tout, tout en restant humain. Omar Sy et François Cluzet forment, pendant presque deux heures, un duo éclectique qui fait des étincelles. Entre fou rires et larmichettes, le film nous rend une leçon d’humanité sublime qu’on ne devrait jamais oublier, mais que je vous laisse découvrir.

En tout cas, cette comédie hilarante plait : certains pronostiquent déjà plus d’entrées pour ce film que pour Bienvenue chez les Ch’tits, le dernier gros succès français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etrange papillonnage littéraire
  • Quelques anecdotes, quelques pensées, quelques souvenirs, quelques portraits... Ce blog, c'est un peu ce que je vais trouver à droite à gauche cette année. Une sorte de papillonnage littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 409
Publicité