Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etrange papillonnage littéraire
6 octobre 2011

Drive : Ryan Gosling vous conduit où vous voulez

ryan roslingAhh, Ryan Gosling... Comment, vous ne le connaissez pas ? Mais si, vous avez surement vu sa tête quelque part. A l'affiche de Drive et Crazy stupid love en ce moment au cinéma, ce canadian (et oui, il n'est PAS américain) est devenu l'acteur phare de Hollywood, la nouvelle tête qui vaut de l'or. Avec son sourire angélique, ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son visage carré, il a ce physique malléable capable d'en faire un playboy charmeur en un sourire, et un méchant psychopate en un clin d'oeil. C'est finalement exactement ce qu'il lui fallait pour devenir l'acteur principal de Drive.

Dans ce film, il incarne un as de la conduite, cascadeur à mi-temps et pilote pour braqueurs le reste de la journée. Seulement, il rencontre sa voisine de pallier et son fils, et alors tout se complique. Une histoire de mari, de prison, de mafia, de braquage, de menace, de morts, d'argent... Bref, de trucs compliqués. Ce héros est à la fois un timide, un type rabougri, un malheureux, un teigneu, une force de la nature, un revanchard. La magie du film consiste en fait à la performance remarquable de Ryan Rosling qui arrive à changer de registre tout en restant dans le même personnage, sans que jamais ça fasse faux ou sur-jouer. Cette prouesse est accompagnée par une mise en scène très sobre, une absence de dialogues et un grand jeu de lumière. Le tout rythmé par une musique des plus particulière. Mon moment préféré : l'échange de sourires entre Ryan et sa voisine, et la tendresse passionnelle qui s'en dégage. Comme quoi, parfois un rien n'en faut.

Oh, et il y a aussi deux trois surprises, mais si j'en parle maintenant ce sera pas drôle. Enfin, n'oubliez pas : ce film est interdit aux moins de 12 ans. Donc, n'imaginer pas non plus l'histoire fleur bleue... Et puisqu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours, voici la bande annonce de Drive en VOST.


Drive - Bande-Annonce / Trailer [VOST|HD]

Et pour Ryan, d'après allocine, il devrait revenir dans 7 films très prochainement. J'ai hate !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Etrange papillonnage littéraire
  • Quelques anecdotes, quelques pensées, quelques souvenirs, quelques portraits... Ce blog, c'est un peu ce que je vais trouver à droite à gauche cette année. Une sorte de papillonnage littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 409
Publicité