Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etrange papillonnage littéraire
8 octobre 2011

Quand la pluie tombe

SAM_1422Le ciel tout à coup s'assombrit. Un courant d'air me fait frisssoner. Le pluie commence à battre les carreaux. Le chauffage a été allumé. Ca y est : l'hiver vient d'arriver sans crier gare. Heureusement, un chocolat chaud m'attend sur le bureau. Il accompagne délicieusement le livre que je lis : 1Q84 de Haruki Murakami. Je voudrais vous en parler, mais je n'en suis qu'au début. Le premier chapitre est assez lent et monotone, pourtant rapidement l'auteur nous entraine avec lui. Dans un va-et-vient perpétuel, il suit deux destins différents qui seront, on le suppose, amenés à se croiser. Reste à trouver où et quand.

L'eau sur la fenêtre rythme ma lecture pendant que le chocolat me réchauffe le coeur. Qui a dit que la pluie n'était pas synonyme de bonheur ?

Aujourd'hui, je n'écrirais pas plus : vous l'aurez compris, une autre histoire m'attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etrange papillonnage littéraire
  • Quelques anecdotes, quelques pensées, quelques souvenirs, quelques portraits... Ce blog, c'est un peu ce que je vais trouver à droite à gauche cette année. Une sorte de papillonnage littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 409
Publicité