Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etrange papillonnage littéraire
9 octobre 2011

Geek

Il CEST-LA-REPRISE-The-Big-Bang-Theory-ri-geek-ule-2faut que je vous l'avoue : je suis une geek. D'après wikipédia, ce mot s'emploie pour parler de quelqu'un passionné dans un domaine précis, généralement l'informatique et la science fiction. Je ne suis donc pas une geek habituelle, mais celle qui se passionne pour les séries télé et les comédies romantiques américaines à regarder en streaming. Des trucs de filles dirons certains. Je suis moins sure, car je me contente rarement de ne regarder que des séries "de filles", et puis je supporte mal ce faux stéréotype démodé. Toujours est-il que j'en regarde beaucoup et souvent. Mais, bon c'est comme la cigarette ou le nutella pour certain(e)s, j'ai du mal à m'en passer. Maintenant que vous connaissez mon péché mignon, je peux rentrer dans le vif du sujet : le stéréotype américain véhiculé dans les séries. Je vous avoue, l'idée ne vient pas de moi mais de Raj, personnage de The Big Bang Theorie. Vous connaissez ? Au cas où, cette série télé raconte la rencontre improbable d'un groupe de nerds et de leur voisine serveuse superficielle. Je la conseille absolument : 20 minutes d'hilarité. Dans le dernier épisode (the wiggly Fiinger catalyst), Raj se plaind de n'avoir toujours pas de petite amie alors que la télé américaine lui donne en permanence des images du grand amour... Et si finalement, le problème ne venait pas de là ?

Enfin, ça donne quand même un bon pretexte pour voir et revoir cette série hilarante. Seul hic au tableau : les rires enregistrés qui cassent un peu l'ambiance... Mais, si les premiers choquent l'oreille, on n'entend quasiment pas les derniers. Il faut dire que rire en même temps aide beaucoup à couvrir le son. Bref, si jamais vous vous ennuyez en ce week-end pluvieux, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etrange papillonnage littéraire
  • Quelques anecdotes, quelques pensées, quelques souvenirs, quelques portraits... Ce blog, c'est un peu ce que je vais trouver à droite à gauche cette année. Une sorte de papillonnage littéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 409
Publicité